MEUBLES > POURQUOI SE FAIRE CLASSER ?

Je peux promouvoir mon hébergement et renforcer mon positionnement commercial

Le classement est aujourd’hui obligatoire pour bénéficier des outils de promotion et de commercialisation:

  • De l’Office de Tourisme (site Internet, Guide, Centrale de réservation...),
  • Du Comité Départemental du Tourisme des Landes,
  • Du Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine.

Je paie moins d'impôts

Les recettes issues des locations meublées sont imposées dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Le régime applicable sera différent selon que le meublé est classé ou non. Les revenus d’un meublé de tourisme (classé) sont assujettis au régime fiscal des micros BIC.

  • Si le meublé n’est pas classé le loueur non professionnel bénéficie d’un abattement forfaitaire de 50% sur son bénéfice s’il réalise un chiffre d’affaire inférieur à 32 100€ par an.
  • Si le meublé est classé il bénéficie d’un abattement forfaitaire de 71% sur son bénéficie s’il réalise un chiffre d’affaire inférieur à 80 300€ par an.

J'accepte le paiement des locations par chèques vacances

en ayant la possibilité de m’affilier à l’ANCV (Association Nationale des chèques vacances) et en cela, je facilite l’accessibilité de mon meublé à des clientèles plus larges. Cette affiliation est gratuite, seule une commission de 1% du montant global des chèques vacances est perçue par l’ANCV.

Je garantie la qualité du logement à mes clients

Le classement en étoiles étant l’un des principaux critères de choix du consommateur. Le client est assuré de passer un séjour dans une location qui est contrôlée régulièrement.

Google+